À Cotonou, au Bénin, accompagnée de ma délégation du Réseau International des Jeunes Leaders Francophones, j'ai rencontré monsieur Modeste Kérékou, Ministre chargé des PME et de la promotion de l'emploi. Après lui avoir remis mes deux premiers ouvrages, j'ai présenté le RIJLF, et nos initiatives entrepreneuriales avec de jeunes béninois: "Le RIJLF encourage, coache et forme des entrepreneurs sociaux et économiques. À Ganvié, le leader, Barthélemy Hounsou a organisé les femmes autour de différents secteurs d'activités. Nous avons inauguré notre premier incubateur social à Glo-Djigbé. Également, nous mettons en place des outils pour promouvoir le Bénin à l'international, à travers l'épicerie Zaboune, Africa Mondo et le projet: Vivre le Bénin".
C'était aussi pour moi l'occasion de préciser qu'à travers mes différentes rencontres avec la jeunesse béninoise, je ne me suis entretenue qu'avec des jeunes qui veulent entreprendre. Preuve d'un changement de mentalité au Bénin.
À la suite de mon exposé, le Ministre KEREKOU nous a félicités et a présenté ce que fait son Ministère dans le cadre de l'emploi des jeunes et la complexité de la problématique. Pour le Ministre, ''la thématique est difficile car les jeunes s'impatientent''. Il a, par ailleurs, souhaité beaucoup de courage au RIJLF et ne ménagera aucun effort pour nous accompagner.
Beranger TOSSOU, le Chargé de missions du RIJLF Bénin lui a présenté "le jardin scolaire" réalisé en collaboration avec les élèves du CEG2 de Glo-Djigbé. Armand BOGNON, Représentant National de l'Antenne RIJLF Bénin lui a présenté la plate-forme Facebook d'emploi qu'il anime et qui compte à cette date, plus de 80.000 membres avec autant d'opportunités d'emplois qui sont mises à disposition au quotidien.
Le Ministre a, pour finir, renouvelé sa disponibilité à accompagner nos initiatives dans la mesure des possibilités de son Ministère à travers les organes sous tutelle.